Accueil / Général / [sujet unique] fumier : augmentation du rapport paille / fumier

[Sujet Unique] Fumier : Augmentation du rapport paille / fumier

Sujet posté le 14/11/2012 à 14H39 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 14/11/2012 à 18H57

je ne m'énerve pas, je ne suis pas POUR la vente de fumier via les CAR

Mais je suis tout simplement trés bon joueur, et pourquoi pas si certain sont mal pris de faire une vente via les CAR pour trouver une solution

Mais aprés je m'en quart pas mal le soucisson tu sais !

le tout est de le faire avec une mesure des conséquences et si tu avais pas lu entre les lignes en gros , j'expliquais que les CAR ne sont pas non plus des poubelles , et qu'ils fallait donc garantir une débouche pour ces derniéres

Mais pourquoi trouver aussi une autre solution que tu nous a émise ;)

PS: je dois être un des plus gros acheteur de fumier sur France 1, bcp de mal à en trouver donc tu sais si nous pouvions améliorer se système je serais le premier partant ( via les CAR ou centre de compostage individuel )

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 14/11/2012 à 19H02 14/11/2012 à 19H12
J'aime bien l'idée qu'un jour, Simagri ne soit plus là que pour vendre les produits phyto et tout les trucs que les agriculteurs ne peuvent pas fabriquer eux mêmes ?

A quand l'activité multiplication de semence ???

Après l'activité compost, bien sur !!!

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_181104_2 14/11/2012 à 19H29 14/11/2012 à 19H38
Pour certains...

Perso si je vend du fumier c'est pour en faire profiter les joueurs simagri et participer à la bonne ambiance du jeu, car sa me prend plus de temps de mettre des annonces et d’accepter les commandes que de tout mettre dans une parcelle ou bien de le laisser dans la benne 1 nuit.
Oui j'ai quelque millions de poules mais idem beaucoup de joueurs me commandes des jeunes poules ou poules pour monter leur élevage et là idem je passe plus de temps à faire des lots que de tout mettre à l'abattoir.
Je ne vend pas le fumier ou les poules pour faire du profit mais juste pour que tout le monde est du plaisir à jouer sur simagri.

PS : j'ai une autre solution... je rachète la parcelle du joueur intéressé par le fumier, je vide ma benne dessus puis je la lui revend... là d'accord ce ne serai plus du jeu
JOUEUR_181104_2 14/11/2012 à 19H33 14/11/2012 à 19H37
Oui il existe de plus en plus de plate forme de compost mais pour mettre cela en place sa demanderai encore beaucoup de boulot aux admis, d’où ma proposition de passer par des coop en attendant un hypothétique développement de ce coté là plus tard
JOUEUR_10564_1 14/11/2012 à 19H38
@MERE EN SHORT ton idée n'est pas mal pour le compost, cependant, penses tu qu'il y aura assez de marchandises pour tout le monde??
Moi je suis contre arrêter la vente de fumier via Simagri...
MIKL.53 (VIP) 14/11/2012 à 19H48
Moi je suis plutôt pour l'arrêt de la vente de fumier par simagri, dans la réalité un gros cultivateur trouve pas 50 000T de fumier par magie, ça obligerait les agriculteurs à équilibrer besoins en fumure/production d'engrais organique

Je ne vois pas comment ils pourraient en avoir
JOUEUR_70164_1 14/11/2012 à 20H04
Le compost n'est pas forcément bio, il faut utiliser des produits à la base bio, en plus du fumier il faudrait aussi des déchets de taille et autres déchets verts. Sinon on rajoute un peu d'algue et on fait de la concurrence à Or-Brun XD

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 14/11/2012 à 20H13
MOUCHE

les plattes formes avec qui nous travaillons, les déchets vert viennent de Paris ....

tout procéder de compostage ( bien réaliser ) est homologués BIO si il a été a une température assez élever pour y détruire tout sorte de parasite

En tout cas le notre homolgués par un organisme externe avec donc homologation

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 14/11/2012 à 20H27
Ah je ne savais pas, donc si il me reste du glyphosate acide dans mes déchets après tout ses pas grave

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

MADPOMPON 14/11/2012 à 20H57
nickel: entre le maraichage et les parcelles, je devais acheter environ 10000t de fumier bien que j'en produise. Pas un pb de coût mais des manips supplementaires. Quand à la vente de fumier à la coop, les coops savent gerer leur volume de marchandise: quand tous les silos destinés à un type de marchandise sont pleins, vous ne pouvais plus leur en vendre. Ensuite, pour un pb de realité, désolé mais si TOUT etait reel, vous ne joueriez plus à Simagri car trop long, trop compliqué etc...
Dans l'absolue dans la réalité, rien n'oblige qq 'un de vendre son fumier. C'est vrai, c'est difficilement trouvable sur le bon coin . Alors qu'une coop puisse le faire, i'am pour .
Ceci dit, laissez les developpeurs gerer l'affaire.
Ils font déjà beaucoup pour qu'on ne s'ennuit pas
Ca fait 5 ans (reels ) que je joue à Simagri, ça evolue tout le temps et on n'a pas le temps de s'ennuyer. MERCI LES DEVELOPPEURS
MAC-FLY (VIP) 14/11/2012 à 21H02
MOUCHE : bah normalement il faut que ca reste en dépot 3 ans aprés travail donc que devient du glypho qui a plus de 3 ans qui aura vécu eau, chaleur .... !!!

La 1ére COOP de simagri

BABAR351 14/11/2012 à 21H20
Slt a tous je ramasses 7000T de fumier par jour maintenant et j'ai contruire quelque fumière de 5000T donc 105 000 T donc en 15 jours c'est remplit et ce qui est embetant c'est d'attendre 84 jours juste pour faire une fumière de 5000 T, ce qui serrait bien sa serrait de diminuer le nombre de jours de construction a 20 ou 25jours ...
JOUEUR_70164_1 14/11/2012 à 22H49
Mac-Fly=> Mouais suis pas très convaincu.

Mais bon pourquoi pas

MAC-FLY (VIP) 15/11/2012 à 06H39
Moi non plus je te rassure ! Surtout quand c'est du déchet de Paris !

mais bon tout ce qui est autour du bio est purement commercial ;)

c'est une poule aux oeufs d'or le truc, les communes payes une destructions de déchets vert ( indirectement le contribuable )

cette mm entreprise qui reçoitb de l'argent pourr " destruction " reçoit aussi de l'argent de la vente des produits dont elle a été payé pour les broyer

big loool

les charges pour la platte forme sont infimes,

Il y a une mulcheuse , 2 gros bull, un point d'eau et 4 mecs ...

D'aprés le conducteur du bull, ca prime de fin d'année serait de .... attention .... 8 000 euros !!!!

vrai ou pas !! j'en sais rien, moi j'ai juste visité le site , mais c'est sure que le big boss lui ramasse plein de tune

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 15/11/2012 à 07H21 15/11/2012 à 10H20
@ Mouche : Les produits phyto auront leurs effets négatifs où qu'ils soient.

Après il ne faut pas, seulement, voir le bio comme "un produit sans aucun produit phyto dedans", même les consommateurs se doute bien que ce n'est pas possible.

Il faut plutôt voir le bio comme "Moi consommateur je te paye un produit de qualité plus cher, pour que tu n'épandes pas, toi agriculteur, de produit phytosanitaire dans la nature".

Quoi qu'il en soit lancer l'activité compost me parait être une idée intéressante à creuser.

- Que le fumier ne soit non pas mis dans le silo de chargement mais sur l'aire de chargement (plus logique pour ceux qui veulent se rapprocher de la réalité) = 2000m²
- Que le fumier soit vendu directement de la (ou des) fosse(s) à fumier(s)
JOUEUR_181104_2 15/11/2012 à 08H44 15/11/2012 à 09H06
Il y a actuellement 85236.68 tonne(s) de fumier et 0 tonne(s) de fumier bio à retirer.

85236.68 / 300 = 284 annonces chaque jour possible... et 3 annonces maxi dans un silo de 1000 t

Je vais le vendre 3¤/t aux joueurs mais faudrait trouver une solution svp
JOUEUR_340253_1 15/11/2012 à 09H23
@ mac fly
oui il serait bien le compost et de le devellopper avec un lien avec les forets direct puis les haies des près et des champs si on veut aussi

Farmer Greg dit que l'agrandissement du silo de chargement pour la vente aux exploitants est à oublier, les administrateurs craignant l'utilisation du dit silo à des fins de stockage.

En vendant depuis l'aire de chargement on gagne 1000 tonnes par rapport au silo de chargment.

Donc ton idée de pouvoir vendre depuis nos fosses à fumier serait idéale.

Reste à voir le souci de la limite de vente max à 300 tonnes par annonce. Si on pouvait déroger à la règle ne serait ce que pour le fumier ça serait top.

C'était pas du 1 pour 1!

Ce matin, je retire 203.95T de fumier et ajoute 35.802T de paille...

Pourquoi je n'ajoute pas 68T de paille? (soit 1/3 de 204T)

voila après avoir discuter avec 6399kev je lui ai parlez d'une entreprise qui fabrique des éléments en béton armé et vibré qui pourrait etre mis en place dans le jeu et ce principe réduirait les couts et les delais de constructions
ce sont des plaques droites en betons que l'on selle en coulant la dalle avec au prealable coulait une semelle de maintient
voila l'idée
et voici le lienhttp://www.edart.fr/page.php?page=element-de-silos-droit-235x300

après sa ne peut pas plaire a tout le monde ce que je propose

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.